Camerounais et fier de l’être, tout en restant ouvert sur le monde, mon insatiable curiosité me pousse à explorer sans cesse de nouveaux territoires. En effet, mon histoire est celle d’un gamin qui s’est rêvé tour à tour journaliste, écrivain, mathématicien, philosophe, mangaka… avant de finir Commercial dans une start-up de la place, après des études de commerce.
Pour autant, mon quotidien n’est pas exempt de poésie. C’est ce que je vous invite à découvrir sur ce blog, où je vous proposerai de discuter autour d’une variété de thèmes, inspirés de l’actualité, de faits divers ou d’expériences vécues. Avec à chaque fois le souci de proposer une perspective très personnelle.
Bonne lecture! 😉

 

Commentaires

babethlizy
Répondre

Merci pour la lecture! Je ne vais pas me gêner pour me délecter de ta poésie.
Le problème c'est le plat qui s'affiche en tête tu me mets l'eau à la bouche, pourtant tu ne vas pas me faire gouter à ça c'est pas juste!

Roméo Taka
Répondre

Mmmm Babeth.. ;) Quand j'y repense, la photo de l'en-tête fait saliver, c'est vrai..! Mais évidemment, ce n'est pas un blog de cuisine...
En fait, je souhaitais illustrer le blog avec un symbole de la culture camerounaise, tout en étant assez original... J'ai mis de côté les photos de monuments, lieux célèbres et autres, et j'ai opté pour... ce savoureux mets :) Le poisson braisé...Accompagné de miondo (bâtons de manioc) et de frites de plantain mûr, c'est un vrai régal! Un plat typiquement camerounais, populaire...qui se consomme de préférence le soir, avec des amis, agrémenté de piment et d'une bonne bière...
Enfin voilà pour la petite histoire autour de ce choix d'image...Et puis, si la cuisine camerounaise t'intéresse, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici: https://www.facebook.com/CuisineCeQueJeMange... Il y a là plein de recettes pour se faire plaisir.. A plus..!